La scie circulaire plongeante la plus recommandée de 2022

La scie circulaire plongeante Makita SP6000J est l’un des outils dont on entend le plus parler quand on recherche une scie circulaire plongeante. En effet, si l’on a un bon budget à allouer pour sa scie circulaire, cet outils est un bon choix. Une vitesse de rotation de 5800 tours / minute qui est largement supérieure à la majorité des autres machines. Enfin, même si son prix est assez élevé pour une scie circulaire. Comparé aux autres scies circulaire plongeante, elle se trouve être moins chère que ses concurrents.


Le résumé de la scie circulaire plongeante Makita SP6000J

Scie circulaire plongeante makita SP6000J bleu sur fond blanc

Scie circulaire plongeante Makita SP6000J :

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Par fil
Poids : ‎4.4 Kg
Watts : ‎1300 Watts
Nombre de dents : 48
Vitesse : 5800 tr/min
Profondeur de coupe : 56 mm
Diamètre d’alésage : 20 mm
Diamètre de la lame de scie : 160 mm
Compatible rail de guidage : Oui
Spécificités :
Systèmes électronique et mécanique de sécurité
Régulateur électronique
Compatible avec les rails de guidage d’autres fabricants
Livré en coffret MAK-PAC

Scie circulaire circulaire plongeante Makita SP6000J: avis

À notre avis il s’agit d’un produit intéressant car le prix est équivalent à un modèle Bosch ou Dewalt et la puissance du moteur est satisfaisante.
De plus, elle est livré avec des accessoires comme la boite. Vous pouvez bien sûr ajouter une lame si vous voulez prévoir le coup et ne pas payer de frais de livraison supplémentaire.

Aussi, sur Amazon, d’autre bricoleurs ont fait le test pour vous ! Et comme vous le verrez, leur avis est assez positif.

Enfin Amazon propose régulièrement une offre intéressante pour l’outillage électrique, attendez le bon moment !

Points forts

Tout d’abord, la scie circulaire plongeante Makita SP6000J est livrée dans son coffret MAK-PAC qui est toujours très pratique. En effet, celui-ci permet de ranger vos différentes lames si vous en avez plusieurs et évidemment, de transporter votre outil.

Ensuite, la lame. C’est la première fois que nous voyons une lame de si bonne qualité livrée de base avec la scie circulaire. La plupart du temps la lame reçue est soit moyenne soit de mauvaise qualité.
Celle-ci fait exception et vous n’aurez pas besoin de vous en procurez une autre au bout de 2 semaines.

En ce qui concerne la fonctionnalité plongeante qui est le point principal de cette scie circulaire.
Le test c’est très bien passé, la lame est rentrée très facilement dans le bois et le rail de guidage était de très bonne qualité. Nous pouvions déplacer la scie facilement.

En ce qui concerne les coupes, le produit est très qualitatif et il n’y a rien à redire que ça soit sur la puissance du moteur ou la vitesse des coupes. Elle n’a rien à envié à aux coupes et à la puissance d’autres scies et produits comme celles de Festool ou Bosch.

Cette scie circulaire est souvent comparé au modèle de la même gamme de la marque Festool et même si nous n’avons pas encore pu tester celle-ci, les nombreux commentaires Amazon sont unanime. La marque Makita est bien plus satisfaisant. C’est aussi ce que l’on a constaté avec la Makita 5008MGJ.
Par ailleurs cette scie circulaire pourrait vous convenir si vous ne cherchez pas de modèle plongeant.

Comme attendu, la scie circulaire est très puissante est possède une très bonne maniabilité.

Points faibles

Scie circulaire plongeante makita sur rail de guidage découpe une fine planche de bois

La machine de chez Makita ne possède que très peu défauts.
Parmi eux nous pouvons quand même compter son prix qui est plus élevé que celui d’une scie circulaire classique (ce qui est normal venant d’une plongeante). Ainsi que son câble d’alimentation. En effet celui-ci ne mesure que deux mètres ce que peut parfois être un peu court quand on travaille.

Faites toujours attention, la scie circulaire reste un outil dont il faut se servir avec précautions, n’hésitez pas à vous renseigner sur la sécurité.

Conclusion sur notre test de la scie circulaire plongeante Makita SP6000J

Cette scie circulaire plongeante bien qu’un peu couteuse conviendra très bien à des personnes travaillant régulièrement avec du bois.

Si vous êtes un utilisateur occasionné alors un modèle moins chère comme la scie circulaire Scheppach vous conviendra parfaitement au vu de son faible prix.

Pour conclure, il s’agit d’une bonne scie circulaire et ses plus gros points forts sont les accessoires livrés avec, à savoir la lame, le coffret et le rail de guidage.

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Par fil
Poids : ‎4.4 Kg
Watts : ‎1300 Watts
Nombre de dents : 48
Vitesse : 5800 tr/min
Profondeur de coupe : 56 mm
Diamètre d’alésage : 20 mm
Diamètre de la lame de scie : 160 mm
Compatible rail de guidage : Oui
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Les meilleures scies circulaires : Test | Avis et comparatif
Logo