Notre scie circulaire coup de cœur de 2022
La scie circulaire Makita 5008MGJ est notre préféré de la marque Makita. En particulier grâce à sa puissance très élevée pour son prix. Cependant, elle ne conviendrait pas à une utilisation professionnelle. Par conséquent elle est plus adaptée au grand public. C’est une scie circulaire pratique. En effet, vous pourrez facilement transporter votre outil grâce à la boîte fournie avec celle-ci. Enfin, elle est plutôt légère et possède une vitesse de coupe très intéressante.
Le résumé de la scie circulaire Makita 5008MGJ
Scie circulaire Makita 5008MGJ :
► Poids : 5.1 Kg
► Watts : 1800 W
► Nombre de dents : 24
► Vitesse : 5200 tr/min
► Profondeur de coupe : 75.5 mm
► Diamètre d’alésage : 30 mm
► Diamètre de la lame de scie : 210 mm
► Compatible rail de guidage : Non
► Poignée ergonomique Soft Grip
► Soufflerie
► Livré en coffret MAKPAC
Scie circulaire circulaire Makita 5008MGJ : avis
La scie circulaire Makita 5008 est notre préféré de cette marque. Son prix n’est pas du tout aussi élevé que d’autre scie circulaire haut de gamme comme la Bosch Professional GKS 85. Et elle aura quand même une vitesse de découpe équivalente à celle-ci.
C’est un très bon outil pour tous ceux qui achète leur première scie circulaire et qui ont envie de commencer avec une machine performante et pratique.
Le double éclairage LED est appréciable. Cela permet une meilleure découpe.
Tout ce qui permet de compenser le manque de rail de guidage est bon à prendre.
Points forts
Comme attendu de la marque Makita, son rapport qualité-prix vraiment très bon. Elle n’a rien à envier à des scies circulaires coutant parfois 100 Eur de plus.
Et malgré cela elle reste légère ce qui en fait une scie circulaire parfaite pour débuter.
Dans les scies circulaires classiques que nous vous avons présentées jusqu’à présent, c’est la seule livrée avec un coffret macpac et même si celui-ci n’est pas d’une qualité extraordinaire. C’est agréable d’avoir un endroit prévu pour ranger son outil.
Cela dit, une scie circulaire plongeante possède aussi ce coffret, la Makita SP6000J.
Le moteur n’est pas l’unique raison de sa puissance. La lame a elle aussi un impact énorme. En effet vu qu’elle ne possède que 24 dents en carbure, cela en fait un très bon outil de découpe.
Elle possède également une bonne profondeur de coupe à 90° de 75.5 mm. Si vous avez besoin d’aller plus en profondeur, nous vous recommandons fortement de vous tourner vers une scie circulaire plongeante. Elle sera plus légère et plus flexible en échange d’une perte en puissance significative.
Enfin, la poignée ergonomique soft grip offre une tenue en main beaucoup plus sécurisante et agréable.
Ce qui n’est vraiment pas de négligeable si vous débutez dans le bricolage.
Sachant que de plus en plus de personne se lance dans cette aventure comme le montre cet article, il faut vraiment mettre un point d’honneur sur la sécurité.
À notre avis, sa puissance est largement supérieur à un autre modèle sans fil avec batterie.
Point faible
Le fait que la lame rivalise en puissance avec celles de gamme supérieure, se paye par la netteté des coupes. En effet, le fait de n’avoir que 24 dents offre une coupe moins propre qu’une scie circulaire en ayant trois fois plus. Cela dit comme elle n’est pas destinée à des professionnels du bois, la coupe réalisée sera largement suffisante.
Lors de la livraison nous avons pu constater un emballage assez négligé mais l’outil est arrivé en parfait état.
Autre « problème » vous aurez besoin d’un adaptateur pour brancher votre scie circulaire. Ne vous inquiétez pas, celui-ci est fourni avec le makpac.
Elle ne possède pas non plus de rail de guidage mais un guide parallèle qui n’est pas aussi performant mais reste utile.
Enfin, le démarrage est instantané. Attention à ne pas vous faire surprendre car il n’y a pas d’accélération progressive comme sur les autres scies circulaires.
Conclusion sur notre test de la scie circulaire Makita 5008MGJ
La scie circulaire Makita possède quelques défauts mais ils restent superflus et surtout indépendants de la qualité de l’outil. Elle est faite pour les personnes ayant envie d’avoir une scie circulaire efficace sans avoir à aller chercher du haut de gamme. Autre point fort, elle est très facile à utiliser et à transporter.
La scie circulaire Makita ainsi que la lame, le fil et le guide fourni est l’un des modèles de produit que nous affectionnons le plus.
C’est un achat rentable qui possède amplement la capacité de faire partie de vos outils
La puissance est en rendez-vous, la lame peut se conserver longtemps si bien entretenu.
Et même si elle ne possède pas de batterie, trait qui est propre aux scies circulaires sans fil et donc à batterie, elle sera parfaite pour vos travaux !
En plus de votre scie circulaire électrique Makita, un choix de produits supplémenaitres qui serait intéressant serait de faire l’achat d’une ou plusieurs lames. Notamment une lame de 64 pour une coupe de précision.
Cela ne vous coutera que quelques dizaines d’Eur de plus.
Dans les scies circulaires à moins de 200 Eur , la scie circulaire Makita obtient la première place.
► Poids : 5.1 Kg
► Watts : 1800 W
► Nombre de dents : 24
► Vitesse : 5200 tr/min
► Profondeur de coupe : 75.5 mm
► Diamètre d’alésage : 30 mm
► Diamètre de la lame de scie : 210 mm
► Compatible rail de guidage : Non