La liste des meilleures scies circulaires avec comparatifs | astuces et guide d’achat

Évidemment quand on cherche à se procurer une scie circulaire, une version filaire parait être le choix le plus logique. Et, effectivement cela apporte beaucoup d’avantage.
Tout d’abord, un gain en puissance du moteur non négligeable. En effet, les engins filaire seront souvent bien plus puissantes que les autres types. Cela représente un gain en temps énorme si vous travaillez régulièrement le bois. Elles pourront aussi aller plus profondément dans le bois.

Choisir la scie circulaire portative la plus adapté n’est pas toujours facile. C’est pour cela que nous vous proposons une liste des meilleures produits, accompagné bien sur de notre critique détaillé sur celle-ci.



Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche de votre outil, alors consulté simplement le tableau comparatif ci-dessous pour trouver la scie circulaire qu’il vous faut.

Bottom Line
Pros
Cons
 
meilleur proffessionnel
<a href="/go/scie-circulaire-bosch-pro-gks-85" target="_blank" rel="noreferrer noopener nofollow">Bosch Professional GKS 85</a>
Puissance
2200 W
Lame
235 mm
Profondeur de coupe 90°
85mm
meilleur passionné
<a href="/go/scie-circulaire-makita-5008mgj" target="_blank" rel="noreferrer noopener nofollow">Makita 5008MGJ</a>
Puissance
1800 W
Lame
210 mm
Profondeur de coupe 90°
75,5mm
la moins chère
<a href="/go/-scie-circulaire-teccpo-tacs22p" target="_blank" rel="noreferrer noopener nofollow">TECCPO TACS22P</a>
Puissance
1200 W
Lame
185 mm
Profondeur de coupe 90°
63mm
meilleur rapport qualité/prix
<a href="/go/scie-circulaire-bosch-pro-gks-190" target="_blank" rel="noreferrer noopener nofollow">Bosch Professional GKS 190</a>
Puissance
1400 W
Lame
190 mm
Profondeur de coupe 90°
70 mm

Tableau comparatif pour trouver l’appareil qu’il vous faut.

Cela dit, vous développerez une réelle expertise en lisant quelques unes de nos revus.
Donc si ça vous êtes désireux de devenir un vrai professionnel du bricolage, bonne lecture à vous !


Les questions que l’on peut se poser sur les scies circulaires

En effet, il est possible que vous ne sachiez pas exactement ce dont est capable une scie circulaire.
S’il vous manque encore quelques points à éclaircir. Alors tout vas bien, nous allons répondre à la majorité des questions que se posent les bricoleurs intelligents, avant, et même après leur achat.

Qu’est ce qu’une scie circulaire ?

C’est la base, avant d’acheter votre scie, faut-il déjà savoir exactement ce que c’est.

C’est un outillage électrique munie d’une lame avec plusieurs dents.
Grâce à l’énergie fournie, la lame se mettra à tourner rapidement de manière circulaire afin de couper le bois.

Il existe cependant, de nombreux outils pour découper le bois et la scie circulaire portative n’est que l’un d’entre eux.
Une question se pose alors.

Pourquoi choisir une scie circulaire ?

Les autres outils les plus connus pour couper le bois sont la scie classique et la scie sauteuse.
Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des personnes se procurer l’un de ces outils et par la suite, acheter une scie circulaire.

Maintenant, est-ce-que vous pensez que c’est ce que ferait un bricoleur intelligent ?

La réponse peut être oui.
En ce qui concerne la scie classique elle pourra réaliser des travaux que la scie circulaire sera incapable de faire comme de couper un arbre.
Par contre, en ce qui concerne la scie sauteuse, la seule réelle différence sera sa puissance du moteur.

Scie circulaire ou scie sauteuse ?

Pour nous, le choix est vite fait. La scie sauteuse est une sorte de petite scie électrique, sa vitesse et sa puissance sont donc rapidement limitées par son déplacement rectiligne.
À contrario, la scie circulaire possède un mouvement circulaire ce qui a pour conséquence de pouvoir accumuler beaucoup plus de d’énergie et de vitesse.

Donc, la seule vrai différence entre les deux machines, sera la puissance du moteur. Une scie sauteuse sera beaucoup moins puissante qu’une scie circulaire. Ce qui aura pour effet, de vous faire perdre un temps précieux lors de vos travaux.
Sans compter évidemment, que les sensations procurées par la découpe d’une scie circulaire sont beaucoup plus satisfaisantes qu’une simple scie sauteuse.

Pourquoi connaître les différentes parties d’une scie circulaire ?

En effet, quand on se sert de son engin pour la première fois, il est mieux de connaître les différentes parties qui le composent.
Cela vous permettra dans un premier temps de réduire les risques d’accident.

Et dans un second temps d’améliorer votre travail.
Il est bien connu que nous réalisons de plus belles créations en ayant une connaissance parfaite de son outil.

Autre avantage, si votre scie a un problème ou tombe en panne, vous pourrez savoir en quelques instants l’origine du problème. Ce qui évidemment vous fera gagner quelques centaines d’euros de réparation ou de rachat d’un nouvel outil.

Plus que de l’argent, cela vous épargnera également de longues conversations avec le fabriquant pour savoir ce qui ne va pas et s’il vous remboursera ou non.
SI vous repérez tout de suite le problème et que vous voyez qu’il s’agit d’un défaut de conception, celui-ci ne pourra pas vous refuser l’envoi d’une scie fonctionnelle.

Sauf bien sûr si la date de garantie est dépassée. Ce qui serait assez étrange vu qu’en général la durée de celle-ci est de deux ans.
N’oubliez donc surtout pas de la conserver bien au chaud dans un dossier car vous pourriez en avoir besoin.

Liste des éléments d’une scie circulaire :

Les éléments composant une scie circulaire peuvent varier d’une marque à l’autre. Cela dit, certaines parties sont systématiquement présentes. Voici donc les éléments les plus récurrents.

-La poignée arrière :

Celle-ci vous servira évidemment à tenir votre outils mais aussi à le pousser pour faire avancer votre coupe.

-La poignée avant :

Cette seconde poignée vous servira à gagner en stabilité et surtout à réaliser une coupe parfaite. Sans elle il serait non seulement impossible de contrôler la machine mais aussi très compliqué d’optimiser la profondeur de coupe.

La gâchette de démarrage et l’interrupteur de verrouillage :

Vous êtes maintenant prêt à démarrer votre scie circulaire afin de commencer votre coupe.
Pour cela, il faudra non seulement presser la gâchette de démarrage mais aussi actionner l’interrupteur de verrouillage de manière simultanée.
Cet interrupteur de verrouillage, aussi appelé bouton poussoir, empêche la machine de se déclencher accidentellement. Il s’agit donc d’un dispositif de sécurité des plus importants pour votre protection.

Le garde lame :

Présente sur chaque produit, cette protection au niveau de la lame est présente pour personne ne puisse se couper quand celle-ci est inactive pour leur sécurité. Vous pourrez bien sûr la soulever avant de vous en servir.

La semelle :

Il s’agit en général d’une partie assez solide. Elle correspond au rectangle, souvent en acier se trouvant à la base de la scie circulaire. Elle sert de support à l’engin, c’est d’ailleurs elle qui rentrera en contacte en premier avec votre support lors de vos travaux.

-Le levier de réglage de l’inclinaison :

La scie circulaire portative réaliser des coupes en biseaux allant en général de 45° à 90°. 90° étant une coupe droite.
Ce levier sert donc à régler l’angle de votre coupe.

La molette arrière :

Il s’agit cette fois-ci d’un levier permettant de régler la profondeur de coupe. En effet, il sera important de régler la profondeur par rapport à l’épaisseur de votre bois mais aussi en fonction du type d’entaille que vous souhaitez réaliser. Juste une coupe légère ou une coupe complète.

Le système d’alimentation :

La scie circulaire étant un outil électrique, elle a besoin d’une source d’énergie pour fonctionner. Elle peut être fournie grâce à une batterie ion ou bien par câble pour être branché à une prise éclectique.
Les modèles présentés ici sont exclusivement filaires car il faut savoir que ce type d’engins est beaucoup plus puissant. Surtout que les scie circulaires à batterie ion auront besoin d’un chargeur.

Pour un peut plus de détails, les batteries de scie circulaire sont des batteries Li-ion et s’achète souvent séparément.

Quel type de scie circulaire choisir ?

Maintenant que vous savez exactement c’est qu’est une scie circulaire, nous allons rentrer dans des aspects un peu plus techniques.

Avant de voir quelle scie circulaire est faite pour vous, il faudra d’abord choisir le type de scie circulaire qui vous conviens.

Les scies circulaires classiques

Tout ce qu’il y a de plus basique, c’est d’ailleurs de ce type que nous parlons sur cette page.
Que l’on soit un amateur de bricolage ou bien un professionnel du bois, tout le monde peut trouver son compte avec une scie circulaire classique. Il existe un large choix disponible, vous êtes donc sûr de trouver ce qu’il vous faut.

Les scies circulaires plongeantes

Semblable au modèle classique, la plongeante permet de déplacer la profondeur de la lame pendant la coupe.
Ce qui a pour conséquence de, premièrement caché la lame avant de commencer la coupe. Celle-ci ne dépassera pas votre machine. Sachant que quand on débute, cela peut être un peu plus rassurant de ne pas voir la lame.
Et deuxièmement, vous pourrez commencer votre coupe en plein milieu de votre support, vu que la lame plonge dans le bois, rien ne vous oblige à découper le début de votre planche.

Cela dit, en échange de cet aspect plongeant vous perdrez légèrement en puissance et en profondeur de coupe. De plus les prix seront eux aussi un peu plus élevés.
Encore une fois, ce type de modèle s’adresse aux amateurs et aux professionnels. Même si elle se penche un peu plus vers les débutants grâce à l’aspect sécurisant.

Si ce type de produit vous intéresse, vous pourrez retrouver la liste et conseils sur les scies circulaires plongeantes ici.

Les scies circulaires sur table

Voici donc le dernier type dont nous allons parler, il en existe bien sûr beaucoup d’autres mais de notre point de vue, il s’agit des trois plus importants.

La scie circulaire sur table, est comme son nom l’indique, une lame de scie circulaire posé sur une table.
Il vous suffira simplement de faire avancer votre matière sur la lame afin qu’elle découpe votre planche.

photo d'un homme se découpant une grosse planche de bois à l'aide d'une scie circulaire sur table de la marque bosch et de couleur verte, la lame est légèrement incliné
Photo d’une scie circulaire sur table

Ce type de machine est beaucoup plus puissant et possède évidemment une meilleure profondeur de coupe qu’un modèle classique.
Comme vous vous en doutez, le prix est aussi beaucoup plus important.
Pour vous donner une idée de celui-ci, il va de 140 euros pour les moins chères jusqu’à plus de 1000 euros pour le haut de gamme.

Vous l’avez compris, ce genre de scie circulaire s’adresse en priorité aux professionnels.
Cela dit « professionnel » est un mot qui peut englober beaucoup de personnes.
Ce que nous voulons dire, c’est que si vous parvenez à monétiser votre activité, alors il vous sera plutôt facile d’amortir votre achat.

Comme pour les scies plongeantes, si ce type de produit vous intéresse, alors rendez-vous sur notre page consacrée aux scies circulaires sur tables.

Si vous avez décidé de vous orienter vers un produit standard, alors vous pourrez obtenir plein de conseil pour choisir votre scie circulaire dans notre guide d’achat en fin de page.

Qui devrait se procurer une scie circulaire ?

Pour commencer, tout bricoleur qui se respecte, se doit d’avoir une scie circulaire dans sa liste d’outillage.
En effet, les situations où l’on doit couper une planche pour un placard, un meuble ou une table sont nombreuses.
Maintenant, la seule différence avec un professionnel, sera la machine en question.

Même si se procurer une bonne scie circulaire peut être très satisfaisant. Pas tout le monde peut se le permettre , même si pour rappelle, la différence entre une bonne scie circulaire et une TRÈS bonne scie circulaire ne vous coutera que 100 voir 200 euros.

Bien évidemment, les professionnels devront se munir d’un produit de qualité pour pouvoir réaliser leur travail le plus rapidement possible et dans des conditions optimales.

Enfin, même si vous n’êtes pas spécialement bricoleur, vous en aurez probablement besoin un jour, dans ce cas, vous procurez une scie circulaire aux alentours de 50 euros fera très bien l’affaire.
Bien sûr vous perdrez un peu de temps et de confort mais bon, pour ce prix-là, le travail sera fait.

Quels sont les différentes marques de scies circulaires ?

Il existe une multitude de marque de scie circulaire comme Festool, Dewalt, Makita, Einhell, Metabo, etc… Chacune d’entre elles possède des points forts mais aussi des points faibles. Certaines se spécialisent dans un type d’offre tandis que d’autres proposent des prix variés pour couvrir un maximum de besoin.
En tout cas, les choix sont tellement variés que vous trouverez forcément ce qu’il vous faut.

Voici une liste des marques les plus réputés :

  • Bosch (la meilleure)
  • Makita (bon rapport qualité-prix)
  • Hychika (l’une des plus vendu)
  • Dewalt
  • Metabo
  • Parkside
  • Ryobi
  • Festool
  • Einhell (bon rapport qualité-prix entré de gamme)
  • Scheppach
  • Tacklife
  • Black and Decker
  • Teccpo (la moins chère)

Des tests sur Festool, Metabo et Dewalt seront bietôt ajouter.


La liste des meilleures scies circulaires

Maintenant que vous avez une idée de l’outil que vous voulez, voici une liste des meilleures produits que nous avons testées.
Bien sûr vous pourrez trouver des produits adaptées à votre besoin et votre budget.

Si vous n’arrivez pas encore à choisir le modèle qui vous conviens, alors le guide d’achat se trouvant plus bas vous permettra à coup sûr de choisir la scie circulaire qu’il vous faut.

Les scies circulaires haut de gamme

Voici les meilleures engins électrique actuellement disponibles sur le marché.
Chacune possède ses points faibles et ses qualités mais nous avons tout de même une préférence pour la scie circulaire Bosch qui est un peu plus performante et possède un peu plus d’options.
Cela dit, la Makita est aussi très bien et surtout, elle est livrée en coffret ce qui est très pratique lors des déplacements ou même, juste pour ranger sa machine à l’abri.

Pour plus de détails sur des outillages précis, allez voir nos critiques.

scie circulaire classique de la marque bosch de couleur bleu sur fond blanc

Scie circulaire Bosch Professional GKS 85 :

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Fil
Watts : 2200 W
Poids : 7.5 Kg
Nombre de dents : 80
Vitesse : 5000 tr/min
Profondeur de coupe : 85 mm
Diamètre alésage : 30 mm
Diamètre de la lame de scie : 235 mm
Compatible rail de guidage : Non
Spécificités :
System Click and Clean
Dispositif d’aspiration des poussières
Soufflerie
Changement de disque facile
Bon à savoir
Il arrive parfois que les engins les plus prisés soit en rupture de stock !

Un article sur l’appareil Bosch PKS est en cours !

La GKS est l’un des meilleurs appareil de ce comparatif et même, l’un des meilleurs d’Amazon !

En effet, elle est fait de matériau de grande qualité ce qui vous permettra de découper avec un grande précision.


Scie circulaire classique makita bleu avec sa boite bleu sur un fond blanc

Scie circulaire Makita 5008MGJ :

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Fil
Poids : 5.1 Kg
Watts : 1800 W
Nombre de dents : 24
Vitesse : 5200 tr/min
Profondeur de coupe : 75.5 mm
Diamètre alésage : 30 mm
Diamètre de la lame de scie : 210 mm
Compatible rail de guidage : Non
Spécificités :
Double éclairage LED
Poignée ergonomique Soft Grip
Soufflerie
Livré en coffret MAK-PAC

Cet offre est intéressante car même si à la différence de la PKS ce n’est pas un appareil avec une grande précision.
Sa puissance vous permettra de découpés des matériaux très résistant en un temps record. En plus, Amazon vous offre une boîte de rangement en plus de votre appareil !


Les scies circulaires à moins de 100 Eur

Ici, nous avons des produits Fplus abordables mais tout de même de bonne factures.
Notre première recommandation sera évidemment, le modèle de Bosch qui offre un très bon rapport qualité-prix et qui n’a pratiquement aucun défaut.
Cependant, la scie circulaire Teccpo, étant la moins chère du marché pourrait être un bon choix si vous ne pensez pas vous resservir souvent de votre machine. Surtout que leur diamètre est équivalent.

Pour plus de détails sur des outillages précis, allez voir nos critiques.

Astuce eco
N’oubliez pas d’ajoutez les accessoires que vous souhaitez lors de la livraison. Ils ne sont pas toujours compris avec !
Cela vous évitera de payer des frais de livraison en plus pour un accessoire manquant.
scie circulaire classique de la marque bosch de couleur bleu sur fond blanc

Scie circulaire Bosch Professional 190 :

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Fil
Poids : 4.2 Kg
Watts : 1400 W
Nombre de dents : 24/80
Vitesse : 5500 tr/min
Profondeur de coupe : 70mm
Diamètre alésage : 30 mm
Diamètre de la lame de scie : 190mm
Compatible rail de guidage : Non
Spécificités :
Dispositif d’aspiration des poussières
Soufflerie
Changement de disque facile

Scie circulaire classique de la marque teccpo de couleur verte sur fond blanc

Scie circulaire TECCPO TACS22P:

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Fil
Poids : 2.98 Kg
Watts : 1200 W
Nombre de dents : 24
Vitesse : 5800 tr/min
Profondeur de coupe : 63 mm
Diamètre alésage : 20 mm
Diamètre de la lame de scie : 185 mm
Compatible rail de guidage : Non
Spécificités :
Rail en aluminium
Règle d’échelle
Bon à savoir
En fonction du pays que vous mettrez, il se peut qu’Amazon affiche « rupture de stock ». Il vous suffis alors de changer l’endroit de livraison.

Et hop, comme de par magie, le stock est de retour !

scie circulaire parkside 1350 C2 avec lasez rouge sur fond blanc et de couleur verte

Scie circulaire Parkside PHKS 1350 :

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Fil
Poids : 5.15 Kg
Watts : 1350 W
Nombre de dents : 24/48
Vitesse : 4700 tr/min
Profondeur de coupe : 65mm
Diamètre alésage : 20 mm
Diamètre de la lame de scie : 190mm
Compatible rail de guidage : Non
Spécificités :
Dispositif d’aspiration des poussières
Soufflerie
Changement de disque facile
Guide laser
Démarrage progressif
Astuce eco
N’oubliez pas d’ajoutez les accessoires que vous souhaitez lors de la livraison. Ils ne sont pas toujours compris avec !

Guide d’achat : comment choisir sa scie circulaire

Choisir la scie circulaire la plus adaptée à vous, est une étape cruciale lors de votre achat. Voici donc une liste de points que vous devriez voir pour trouver la scie circulaire qui est faite pour vous.

Astuce eco
Même si dû à la livraison vous prendrez un peu plus de temps à recevoir votre produit, elle sera un peu moins chère en passant par internet qu’en magasin.

Surtout si vous avez accès à la livraison gratuite. Pratique pour faire des eco !

Quels sont les prix des scies circulaires ?

Bien sûr, il n’existe pas de scie circulaire gratuite.

Comme pour la scie sur table. Le prix de la scie portative peut être classé en trois catégories

Astuce eco
Le prix changera radicalement en fonction des accessoires que vous y ajoutez !

Moins de 100 Eur

Ça sera le produit d’entrée de gamme. Bien sûr, au vu de leur prix, la qualité ne sera pas phénoménale. Cela dit, vous pouvez quand même vous en sortir avec un produit assez puissant pour réaliser la majorité des travaux que vous voudrez faire.

Il s’agira souvent d’outils destinés à ceux qui débutent dans le travail du bois et qui cherchent un produit capable de réaliser plusieurs types de coupes.
Dans cette catégorie vous pourrez voir des marques d’outillage comme Einhell ou Bosch.

À notre avis, pour ce prix-là, chercher un produit avec une utilité spécifique.

Si nous vous donnons ce conseil, c’est tout simplement car un outil trop polyvalent pour ce budget, risque au contraire, de tout faire mal.

Privilégiez donc un outillage qui sera très utile dans une seule chose mais qui le fera très bien.


Proche des 200 Eur

Cette catégorie est assez intéressante car c’est ici que les produits vont commencer à devenir de bonnes qualités avec un travail propre. Aussi, la puissance sera nettement supérieure et donc vous travaillerez plus rapidement. Enfin, sur certains outils vous pourrez avoir des accessoires spéciaux en plus de votre scie circulaire. Nous retrouverons pas mal de scie circulaire de la marque Makita.

Si vous pensez vous servir de votre outillage plutôt longtemps ou même, que vous envisagez d’en faire une activité lucrative (ou non) à part. Alors ce type de scie circulaire peut être très intéressant pour vous.

Sauf défauts de conception ou mauvaise utilisation, votre produit durera plutôt longtemps avec une coupe assez rapide en fonction des modèles.

Parfait pour une activité professionnelle.
Même si comme nous allons le voir, il y a un autre type plus adapté pour cela.


300 Eur et plus

Voici le budget à envisagé pour le meilleur produit.

Il est vrai que le prix du haut de gamme des scies filaires est nettement inférieur à celui des autres catégories comme les plongeantes ou celles avec avec chargeur. Et c’est à notre avis, un atout très important pour celles-ci.

Les outils dépassant cette barre des 300 Eur sont très performants. Vous aurez une profondeur et une vitesse de coupe optimale pour être sûr de couper tous types de bois et ce, dans un délai assez court. On peut le voir avec la scie circulaire Bosch Professional GKS 85.

Astuce eco
Regarder sur internet si il n’y a pas de code de promotion !


Par ailleurs, même si on pourrait penser que cette catégorie est destinée aux professionnels, ce n’est pas forcément le cas.

En effet, il n’est pas rare de voir des travailleurs indépendants ou juste des passionnés se procurer de tels outils car il sera bien plus agréable, de travailler avec une machine puissante et bien conçue.

Enfin, penser que leurs caractéristiques importantes sont leurs seuls points forts serait une erreur.

Beaucoup de modèles de cette gamme se distinguent grâce à des fonctionnalités supplémentaires destinées à améliorer votre confort lors de votre utilisation ou bien à réaliser un travail plus propre ou avec un meilleur système de sécurité pour votre protection.

Les possibilités sont nombreuses et surtout dépendent des fabricants.

Chaque marque cherche à se démarquer grâce à des options toujours plus sophistiquées.

À vous de choisir celles qui vous semblent les plus implorantes.

Astuce eco
Pour faire des eco sur la livraison, passez votre commande en même temps que d’autre achat.

Même si les frais de livraisons sont assez faible, en les cumulant, on arrive souvent à faire des économies significative.

Votre fréquence d’utilisation

Si vous prévoyez d’utiliser votre scie circulaire tous les jours à hauteur de 2 ou 3 heures par jour, alors il est certains qu’une scie circulaire comme la Bosch Professional 85 sera parfaite pour vous. Cela vous permettra de la garder sur le temps et d’être sûr qu’elle ne surchauffe pas.

À contrario, si vous ne faites que quelques travaux de temps à autre, alors une scie circulaire moins chère pourra très bien remplir ce travail.

Ce qui est pratique avec ce type de produit, c’est que même à bas prix, elles possèdent une puissance très importante. Donc même pour de petits travaux, vous irez assez vite. Et ce avec un diamètre assez faible.

Sa profondeur de coupe

La première chose à regarder pour choisir votre engin, sera de rechercher la profondeur de coupe dont vous allez avoir besoin. En effet, si vous ne découpez que du bois jusqu’à 65 mm, il est alors inutile de dépenser une fortune pour une scie circulaire haut de gamme qui coupera certes plus vite et plus profondément.

Bien sûr si vous n’allez pas avoir de bois très épais mais que vous savez que votre machine devra être active très souvent pour suivre votre rythme de travail.
Dans ce cas, oui, dirigez-vous sans hésiter vers un modèle un peu plus cher de meilleure qualité.

Les deux choses les plus importantes à suivre lors de votre achat sont :

-Votre envie. Si vous souhaitez profiter un maximum de votre temps de bricolage alors prendre un produit de qualité pour passer du bon temps est primordiale.

-Et votre besoin.
Imaginons que bricoler ne soit pas une passion pour vous et que vous n’avez que des travaux mineurs. Alors se diriger vers une scie circulaire d’entrée de gamme est suffisant.

Est-ce le type de scie circulaire adapté ?

Maintenant que vous savez à quelle catégorie est-ce-que vous appartenez, voyons ensemble quelles spécificités seraient attendues de chaque catégorie de bricoleur.


Les bricoleurs occasionnels et débutants

Nos recommandations pour les personnes pour qui le bricolage n’est pas vraiment une passion mais qui ont besoin d’une scie circulaire pour travailler. Un appareil simple, mais qui offre assez de ressources pour faire ce qu’on lui demande.

Puissance : Une scie circulaire de 1200 Watts fera amplement l’affaire

Profondeur de coupe : Très dépendante du type de travail réaliser mais en règle générale 60 mm de profondeur serra suffisant

Qualité de la coupe : Vu que celle-ci est directement relier à votre lame, un matériau basique de 24 dents seront suffisants. Surtout qu’elle découperont facilement des matériaux solides. Vous manquerez par contre de précision.

Accessoires : Il n’y aura en général pas d’accessoires pour ce prix-là mais il y a parfois quelques exceptions où vous recevrez des ajouts pour vous aider à réaliser une coupe nette.
Ne négligez pas non plus les accessoires de sécurité ! Surtout que parfois, la protection est gratuite. Les lames sont aussi très utiles à prendre en même temps.

Prix : Entre 50 et 100 Eur

Modèle conseillé : Scie circulaire Bosch Professional 190


Pour les bricoleurs réguliers

Nos recommandations pour les passionnés de bricolages qui sont désireux de se procurer un produit polyvalent pour le meilleur prix.

Puissance : Vu que votre utilisation sera un peu plus régulière, un produit de 1800 Watts sera adapté pour vous.

Profondeur de coupe : Même si une profondeur de coupe de 60 fera l’affaire dans la majorité des cas, 70 mm couvriront forcément plus de cas et sont donc recommandés.

Qualité de la coupe : Votre objectif sera probablement de réaliser des coupes variés. Une lame pour les coupes rapides de 24 dents est donc obligatoire pour un matériau simple.
Cela dit, vous procurez une deuxième lame de 64 voir 80 dents pour les coupes finitions serait envisageable.

Accessoires : La fourchette de prix étant assez grandes, les accessoires fournis seront assez variés. Vous recevrez probablement un guide parallèle et autre ajouts pour de meilleures coupes.
De plus, si vous vous tournez vers le modèle recommandé, alors vous recevrez également une boîte de rangement.
Nous vous recommandons également d’ajouter des lames pour compléter votre utilisation.

Prix : Entre 100 et 200 Eur

Modèle conseillé : Scie circulaire Makita 5008MGJ


Pour les bricoleurs réguliers et professionnels

Enfin, voici nos recommandations pour ceux qui ont réussi à monétiser leur activité et ont besoin du meilleur outil possible pour être le plus performant.
Si vous êtes un passionné et que vous avez un budget un peu plus important ou que vous voulez juste vous faire plaisir, ces conseils sont aussi faits pour vous.

Puissance : Pour votre utilisation, il vous faut une puissance importante pour pouvoir travailler rapidement et donc gagner du temps. De plus, votre travail sera beaucoup plus agréable si vous avez un bon moteur.
Pour ce type d’usage, une scie circulaire de 2300 Watts sera parfaite.

Profondeur de coupe : Vous aurez besoin de réaliser beaucoup de coupe différente, prendre une machine avec une profondeur de coupe de 75 mm serait la précaution minimum.

Qualité de la coupe : Comme pour les bricoleurs occasionnels, vous aurez obligatoirement besoin de vous procurer deux lames si elles ne sont pas incluses. Une de 24 dents pour les coupes rapides, et une autre de 80 dents pour les coupes propres de finitions.
La lame de 24 dents est très pratique pour les matériaux plus solide !

Accessoires : Pour ce prix-là, si tout le budget n’est pas dans la scie circulaire, il est fort probable que vous preniez un pack comprenant au moins un rail de guidage et même d’autres accessoires pour améliorer la qualité de coupe.
De plus, il y a de grande chance que votre machine comporte des ajouts comme par exemple, un régulateur de vitesse ou un système de sécurité accrut.

Prix : Aux alentours des 300 Eur.

Modèle conseillé : Scie circulaire Bosch Professional GKS 85

Avec ça, vous aurez un appareil parmi les meilleurs !

Pour conclure sur la scie circulaire filaire

Il s’agit d’un appareil avec lequel vous pourrez découpés divers matériaux avec précision. Contrairement à un appareil avec batterie celui-ci n’a pas besoin de prise. Moins pratique mais un moteur plus puissant.

Bien sûr, toutes les machines montrer ici sont disponibles sur Amazon.

Nous espérons que vous aurez trouvé la scie circulaire qui vous convient et si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétude.
Notre site est quotidiennement mis à jour pour vous proposer la scie circulaire qui vous conviendra le mieux.
Une guide sur l’appareil Bosch PKS devrait arrivé prochainement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Les meilleures scies circulaires : Test | Avis et comparatif
Logo