La scie circulaire la moins chère du marché

La scie circulaire Teccpo TACS22P est la moins chère que nous avons trouvé. Donc, de par son prix, ça ne sera pas la meilleure scie circulaire. Cependant, si nous vous avons présenté cette scie circulaire, ce n’est pas pour rien. En effet, la scie circulaire Teccpo TACS22P offre une puissance très satisfaisante. Vous pourrez découper tout type de bois et même si l’entreprise Teccpo nous à informé que nous pouvions découper certains métaux, nous ne pouvons franchement pas vous le recommander.


Le résumé de la scie circulaire TECCPO TACS22P

Scie circulaire de la marque teccpo de couleur verte sur fond blanc

Scie circulaire TECCPO TACS22P:

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Filaire
Poids : 2.98 Kg
Watts : 1200 W
Nombre de dents : 24
Vitesse : 5800 tr/min
Profondeur de coupe : 63 mm
Ø alésage : 20 mm
Ø de la lame de scie : 185 mm
Compatible rail de guidage : Non
Spécificités :
Rail en aluminium
Règle d’échelle

Scie circulaire Teccpo TACS22P : avis

scie circulaire en train de couper une planche de bois

La scie circulaire Teccpo TACS22P, comme nous l’avons déjà précisé, est la moins chère du marché. De ce fait elle convient parfaitement à quelqu’un qui voudrait réaliser de petits travaux occasionnels. Si cette machine est la moins chère, elle n’est pas la moins puissante.

Malgré un moteur de seulement 1200 W, elle atteint une vitesse de 5800 RPM ce qui est bien au-dessus de la majorité des scies circulaires.

Même si ce nombre est impressionnant, il ne faut pas non plus le fantasmer. La lame étant plus petite, elle fait logiquement plus de tours. De plus, la vitesse de la lame n’est pas représentative de sa performance lors de la coupe. On est donc très loin de la puissance de moteur des scies circulaires Bosch mais on reste au-dessus des scies circulaires à batterie !

C’est pour cela que nous vous recommandons de ne pas vous attaquer à des matières trop résistances. Du bois relativement tendre conviendra parfaitement. Si vous voulez vous lancer dans des matières plus rigides, une scie circulaire comme la Bosch Professional GKS 190 sera plus adaptée.

Point fort

Il s’agit de l’outil le plus léger que nous avons eu l’occasion de testé jusqu’à présent. Si vous ne vous êtes jamais servi d’une scie circulaire auparavant, commencer par celle-ci ne serait pas une mauvaise idée. De plus, le manche possède une poignée spéciale pour amortir les vibrations émises lors de la coupe.

La profondeur de coupe est aussi très bonne, normalement il faudrait compter une trentaine d’euros de plus pour une scie circulaire de cette capacité.

Ensuite, un guide parallèle est livrée avec celle-ci
ce qui est agréable quand on n’a pas d’autres matériels.

Pour de simples travaux de bricolage, cette machine semble être la meilleure pour débuter. Son faible nombre de dents rend la coupe plus simple et rapide.

Encore une fois, ce type de scie circulaire n’est pas fait pour des travaux de finition car elle manquera légèrement de stabilité et la lame n’est pas adaptée.

Point faible

homme avec un casque anti bruit et un masque anti poussière utilise une scie circulaire teccpo pour couper une planche

En réalité la scie circulaire Teccpo TACS22P ne possède par beaucoup de défauts apparents, en tout cas rien qu’on ne puisse lui reprocher au vu de son prix.

Cela dit, certains problèmes ne nous ont pas échappé.

Tout d’abord, la protection de lame est en plastique et non en métal. De ce fait, il y a de fortes chances qu’elle s’use dans le temps .

Ensuite, il s’agit d’un moteur de 1200 W donc attention à ne pas trop lui en demandé car elle pourrait soit donner des résultats médiocres, soit dans le pire des cas, surchauffer et devenir inutilisable.

En plus de votre scie circulaire, nous vous recommandons de commander des lames en plus de votre produit. En effet, la lame de cette scie circulaire risque de s’usée assez vite. Surtout que pour les coupes de précision, une lame de 24 dents n’est pas incroyable.
Pour pouvoir découper au mieux plusieurs types de bois, une deuxième lame de 64 ou 80 dents sera préférable.

Enfin, le cabre d’alimentation est un peu court, in ne fait que deux mètres ce qui peut être dérangeant en fonction de la disposition de votre atelier.

Conclusion sur notre test de la scie circulaire TACS22P

Pour une scie circulaire de ce prix nous nous attendions à bien pire. Nous avons été très agréablement surpris de la rapidité de coupe et surtout de sa profondeur.

Si vous avez une fréquence d’utilisation qui ne dépasse pas quelques heures par semaine alors la scie circulaire Teccpo TACS22P pourrait très bien être adapté. Cela dit, au vu de son prix, les composants ne sont pas de très grandes qualités et risques fortement de ne pas durer dans le temps.

Si vous cherchez une scie circulaire très peu chère avec l’option plongeant, notre article sur la scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165 pourrait vous intéressez.

Une scie circulaire qui vous accompagnera longtemps et avec des performances accrut mais trois fois plus chère, ou ce modèle qui réalise un travail correct et qui, si bien entretenu peut aussi durer quelques années.

A vous de choisir.

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Filaire
Poids : 2.98 Kg
Watts : 1200 W
Nombre de dents : 24
Vitesse : 5800 tr/min
Profondeur de coupe : 63 mm
Ø alésage : 20 mm
Ø de la lame de scie : 185 mm
Compatible rail de guidage : Non

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Les meilleures scies circulaires : Test | Avis et comparatif
Logo