La meilleure scie circulaire à bas prix

La scie circulaire plongeante TE-PS 165 provient de la marque Allemande Einhell, même si celle-ci n’est pas très réputée, elle propose deux types d’offres.
Une destinée aux experts et une autre qui a pour objectif: la qualité au meilleur prix.
C’est sur celle-ci que s’appuie la scie circulaire que nous allons voir aujourd’hui.
En effet, elle possède un très bon rapport qualité-prix. Dans les faits, nous pensons même qu’il s’agit de la meilleure scie circulaire pour des travaux occasionnels.


Le résumé de la scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165

Scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165:

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Filaire
Watts : 1200 W
Poids : 4.75 Kg
Nombre de dents : 48
Vitesse : 5200 tr/min
Profondeur de coupe : 56 mm
Diamètre d’alésage : 20 mm
diamètre de la lame de scie : 165 mm
Compatible rail de guidage : Non
Spécificités :
Réglage sans outil
Dispositif d’aspiration des poussières
Blocage de la lame pour faciliter son changement


La scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165 : avis

La scie circulaire TE-PS 165 de chez Einhell est très particulière. En effet cette machine est complètement dépendante du rail de guidage vendu par la même marque.

On passe d’un outil d’une qualité assez mauvaise à une très bonne machine.
C’est pour cela que si cette scie circulaire vous intéresse, vous procurez le rail de guidage sera quasiment obligatoire.

L’appareil obtient une note de 4.3 sur 5 sur Amazon avec des messages très positifs comme « bon produit » ou « bon rapport qualité-prix »

Points forts

Tout d’abord, son prix. Comme on peut le voir, elle fait partie des scies circulaires plongeante les moins chères. Il est très rare de voir ce type d’outil aux alentours des 100 euros.
D’ailleurs, Einhell propose le même type d’offre avec leur scie circulaire sur table qui est non seulement l’une des moins chères, mais aussi le meilleur rapport-qualité prix.

Elle possède une prise en main plutôt confortable et les mêmes attributs que les autres scies circulaires à savoir le system d’aspiration des poussières.

Ensuite, sa lame. On peut voir ça comme un avantage ou un défaut. Elle possède beaucoup de dents (48) ce qui lui procure une coupe très nette. Évidemment cela la rend moins efficace pour les travaux un peu plus rudes.

Bien sûr, c’est une scie circulaire plongeante avec FIL et vous pouvez donc donc changer rapidement l’angle de coupe sans autres outils

Enfin, dernier point qui reste important. L’option plongeante. Sur ce point rien à redire, la sécurité fournie est bien présente et même si la lame à un peu de mal à s’enfoncer dans les bois un peu durs, sur les bois plus classiques cela ne pose aucun problème.

Points faibles

Scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165 orange avec rail de guidage coupe une planche et tenu par un homme avec des lunettes de sécurité et une chemise

Le premier point faible de cette scie circulaire est sa dépendance à son rail de guidage.
En effet, vu qu’elle n’est pas compatible avec les rails de guidages des autres marques, il vous sera indispensable de les commander ensemble.
Enfin, libre à vous de ne pas le faire mais au quel cas, vos coupes seront d’assez mauvaise qualité. Le guide simple est clairement insuffisant.

Le risque d’abîmer votre outil serra aussi accru.

Ensuite, elle est assez bruyante, si vous n’en possédez pas encore, vous procurer un casque antibruit serait une bonne idée.
Vous retrouverez plus d’informations sur les dangers sonores sur cet article.

Quand vous passez votre commande sur Amazon, il n’y a pas vraiment d’accessoires livrés avec, il faudra donc les ajouter si vous ne souhaitez pas devoir acheter une lame ou un rail de guidage plus tard.

La scie circulaire plongeante est tout de même livré avec sa lame de scie circulaire 48 dents.
Si vous voulez des coupes plus rapides ou plus précises, pas le choix. Le prix sera un peu plus élevé mais à notre avis, tout comme le rail de guidage Einhell, c’est une offre intéressant.

Pour votre sécurité, vous devrez bien sûr changer la lame si celle-ci commence à être usée après des mois d’utilisation.

Sinon la scie circulaire réalise un travail correcte malgré un petit manque de puissance sur le moteur qui peut être un peu dérangeant.

À notre avis, cette puissance manquante au niveau du moteur pourrait être un peu dérangeant lors de la coupe de matériaux ou de bois un peu trop solide.

Conclusion sur notre test de la scie circulaire plongeante Einhell TE-PS 165

Cette scie circulaire est parfaite pour les personnes qui réalisent de petits travaux chez eux de temps à autre.
Elle fait également partie des scies circulaires plongeantes les moins chères, c’est donc un très bon choix.

SI jamais vous réalisez des travaux de manière plus régulière, alors vous dirigez vers une scie circulaire comme la Bosch Professional GKS 190 qui reste à peu près dans la même gamme de prix mais qui seras bien plus performante serait une bonne idée. Bien sûr vous perdrez l’aspect plongeant qui est un grand avantage de cette scie circulaire.
Elle n’est évidemment pas faite pour une utilisation professionnelle à contrario de la Bosch GKT 55 GCE.

C’est un produit intéressant même si ce modèle n’arrive pas au niveau de qualité des appareils Makita ou Festool qui découpes plus facilement les matériaux plus solides.
Pour avoir un comparatif d’achat, rendez-vous sur la partie scies circulaires plongeantes !

À notre avis c’est une offre intéressante pour ceux n’ayant pas envie de se retrouver avec un prix trop important lors de l’achat comme pour les scies circulaires plongeantes de Bosch.
Cela vous permettra d’ajouter facilement une autre lame ou un guide en plus de votre scie. La contrepartie de ça, c’est que vous perdrez un peu en puissance et en profondeur de coupe.

C’est un choix à faire !

Retrouvez plus d’outillage et d’accessoires avec ET sans fil sur le reste de notre site !
Nous parlons de marques connues comme Bosch Makita et Festool mais aussi d’outils un peu moins célèbres mais qui restent de très bons choix !

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Filaire
Watts : 1200 W
Poids : 4.75 Kg
Nombre de dents : 48
Vitesse : 5200 tr/min
Profondeur de coupe : 56 mm
Diamètre d’alésage : 20 mm
Diamètre de la lame de scie : 165 mm
Compatible rail de guidage : Non
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Les meilleures scies circulaires : Test | Avis et comparatif
Logo