La meilleure scie circulaire sur table d’entrée de gamme

Il est très rare de voir des scies circulaires sur table à moins de 200 euros. Encore une fois, la marque arrive à nous surprendre avec la scie circulaire sur table Einhell TC-TS 2025 qui réussie à allier qualité et un prix imbatable. La preuve en est, sa profondeur et sa vitesse de coupe sont équivalentes voire supérieurs à des modèles haut de gamme de scie circulaire comme la Bosch Professional GKS 85.


Le résumé de la scie circulaire sur table Einhell TC-TS 2025

scie circulaire sur table einhell TC-TS 2025 rouge et noir sur fond blanc
Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Avec fil
Poids : 20 Kg
Nombre de dents : 24
Vitesse : 5000 tr/min
Profondeur de coupe : 85 mm
Ø alésage : 30 mm
Ø de la lame de scie : 250 mm
Taille de la table de travail :
563 mm x 583 mm
Spécificités :
Extension latéral
System d’aspiration
Poigné pour régler la hauteur et l’inclinaison de la lame
Support pour accessoire
Guide

Scie circulaire sur table Einhell TC-TS 2025 : avis

La scie circulaire sur table de la marque Einhell est l’une des moins chères que nous ayons trouvées, pour autant elle ne nous a pas déçus, au contraire. Par ailleurs elle est aussi l’une des plus vendu sur Amazon.
En effet, il n’est pas monnaie courante de trouver des scies circulaires à utilisations qui peuvent être professionnel, à moins de 200 euros. C’est pour cela qu’elle se trouve en haut du classement avec une note de 4.3/5 pour plus de 4000 avis.

Points forts

Comme nous venons tout juste de l’évoquer, son prix est un atout majeur quand on sait que les scies circulaires sur table arrivent facilement à des prix dépassant les 1000 euros.
Il existe également le modèle Scheppach HS 100S qui propose un prix très abordable et pour des caractéristiques différentes. Un choix entre les deux se pose.
Le produit mérite amplement d’être dans un petit atelier de bricolage car le sciage de différents bois est assez simple.

Le guide fourni avec la machine vous aidera dans la plupart de vos coupes. Aussi, le fait que le produit possède un fil lui permet d’avoir indirectement plus de puissance ce qui a permit aux constructeurs d’un peu plus se concentrer sur la précision.

Ensuite, sa profondeur de coupe. En effet, elle permet de couper jusqu’à 85 mm de profondeur ce qui est excellent. (En comparaison, les scies circulaires classiques ne dépassent pas les 65 mm en général)

Autre point sur la lame, grâce à la poignée, vous pourrez être très flexible au niveau de votre coupe. En d’autres termes, celle-ci permet de régler l’inclinaison de la lame jusqu’à 60° ce qui n’est pas négligeable.

Malgré le fait qu’elle pèse 20 Kg, ce qui est normal vu que cela comprend le poids de la table. Elle est plutôt compacte et prend très peu de place. En plus, vous n’aurez pas besoin d’ajuster sa hauteur vu que pour faciliter vos travaux, Einhell a penser aux amis du bricolage et à installer des pieds pour que la table soit à la bonne hauteur.

Enfin, n’oublions pas sa puissance. En effet, sa lame de 24 dents ainsi que sa vitesse de rotation offre un sciage très rapide et satisfaisante.

Points faibles

scie circulaire sur table einhell TC-TS 2025 avec homme qui s'en sert pour couper des planches et des morceaux de bois autours

Évidemment, comme beaucoup d’outil, elle possède aussi des défauts.
Cependant, il est vrai que pour son prix, les problèmes que nous avons trouvés ne sont pas si dérangeant.

Pour commencer elle est assez bruyante, ce qui n’est pas vraiment étonnant au vu de sa puissance. Nous vous conseillons donc de vous munir d’un bon casque anti-bruit.

Ensuite, elle ne possède pas de roulette. Ce qui veut dire que quand vous voudrez la déplacer ou la transporter, il faudra soulever ces 20 Kg, ce qui n’est pas forcement évident.

Aussi, le plastique présent sur la table peut faire un peu peur au premier abord, cela donne la sensation que ce n’est pas solide mais va tout bien, ce n’est qu’une impression. Elle est très solide et pourra durer longtemps même avec une utilisation régulière.

Enfin, dernier point faible qui en réalité peut être corrigé très facilement, sa lame. En effet, cette machine a entièrement été conçu pour pour des découpes rapides.
Ce qui par conséquent, entraine un manque de netteté. Les 24 dents de la lame ne permettent pas de faire des découpes propres.

C’est pour cela que nous vous recommandons fortement de vous procurer une lame de finition en complémentarité avec la machine. Une lame de 64 dents fera très bien l’affaire. Cela dit, les coupes ne sont pas non plus monstrueuses, donc à moins d’être un professionnel, la lame de base serra très bien.

Enfin, il n’est pas forcément évident de monter une scie circulaire sur table quand on ne l’a jamais fais. Pour régler ce problème, voici une vidéo qui vous montrera les étapes à suivre.

Conclusion sur notre test de la scie circulaire sur table Einhell TC-TS 2025

Honnêtement, nous ne pensions pas trouver de scie circulaire de si bonne facture dans cette tranche de prix. Elle arrive facilement au niveau des scies circulaires classiques haut de gamme. Évidemment vous aurez la contrepartie de l’aspect table à savoir son poids. Si vous transportez régulièrement votre outil, ces 20 Kg ne seront pas de tout repos.
Cela dit, à part ce léger (ou plutôt lourd) problème, elle obtient quasiment la note maximale sur tous les autres aspects.

Le produit possède beaucoup de puissance sur son moteur et de précision en comparatif des autres modèles de ce prix.

Ici, la marque fait tous pour un produit de qualité. Une puissance optimal pour le sciage de tous type de bois. Un guide pour vous aidez dans vos coupes.
Un faible prix pour que tous le monde puisse accéder au travail du bois.

Évidemment, elle conviendra très bien pour un usage occasionnel mais pour une fois, pour moins de 200 euros, nous pensons que cet outil conviendra aussi parfaitement à des professionnels.
À notre avis cette machine est une pépite pour le sciage de bois. Un produit fait pour un bricolage optimal !
Sans oublier qu’en comparatif des autres modèles c’est un premier choix au vu de son prix.

Pour faciliter les petites coupes comme le ferrait une scie à onglet, utiliser le guide !

Par ailleurs, Einhell a aussi conçu un modèle de mini scie circulaire qui est très complémentaire à leur scie circulaire sur table

Caractéristiques principales
Type d’alimentation : Avec fil
Poids : 20 Kg
Nombre de dents : 24
Vitesse : 5000 tr/min
Profondeur de coupe : 85 mm
Ø alésage : 30 mm
Ø de la lame de scie : 250 mm
Taille de la table de travail :
563 mm x 583 mm
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Les meilleures scies circulaires : Test | Avis et comparatif
Logo