La meilleure scie circulaire sans fil de Makita
Voici donc le modèle tant attendu, celui qui est arrivé premier des ventes avec des milliers d’avis.
Nous parlons évidemment de la scie circulaire sans fil Makita DHS680Z brushless !
La marque Makita a l’habitude de proposer deux types d’offres différentes.
Dans un premier temps, des scies circulaires d’entrée de gamme faites pour les bricoleurs débutants.
Cela dit, nous allons nous intéresser à sa deuxième offre qui est, un peu spécial.
En effet, si celle-ci est assez particulière, c’est parce qu’elle s’adresse à un marché un peu plus haut de gamme. Mais à la différence de ses concurrents, elle se positionne sur une gamme de prix un peu inférieur. Ce qui en fait un choix très intéressant car il s’agit souvent d’un bon compromis entre qualité et prix.
Le résumé de la scie circulaire sans fil à batterie ion Makita DHS680Z brushless
Scie circulaire sans fil à batterie ion Makita DHS680Z brushless :
► Watts : 680 Watts (18V)
► Poids : 3.29 Kg
► Nombre de dents : 60
► Vitesse : 5000 tr/min
► Profondeur de coupe : 57 mm
► Diamètre de la lame de scie : 165 mm
► Compatible rail de guidage : Oui
► Profondeur de coupe ajustable
► Contrôle de la vitesse automatique
► Semelle en aluminium
► Système d’aspiration des poussières
Scie circulaire sans fil Makita DHS680Z brushless : Avis
La scie circulaire sans fil à batterie ion Makita DHS680Z brushless, est probablement l’un des meilleurs modèles actuellement.
Comme il s’agit de la première sans fil à batterie ion que nous testons, nous n’avons pas encore beaucoup de moyens de comparaison dans cette catégorie.
C’est d’ailleurs pour ça que nous nous attendions à manquer de puissance sur le moteur car nous pensions que le fait de retirer le câble de branchement, l’empêcherait complètement de tourner à une bonne vitesse.
Eh bien, nous nous sommes trompé. La machine offre une très bonne vitesse de coupe surtout pour son prix qui n’est pas si élevé que ça comparé à d’autres modèles.
En ce qui concerne la sécurité, le produit n’en manque pas et offre autant de sécurité qu’un outil Bosch.
Qu’en ont pensées les autres utilisateurs ?
Comme nous l’avons évoqué dans l’introduction, la scie circulaire sans fil Makita DHS680Z brushless est la plus vendu sur Amazon.
C’est une très bonne chose car cela nous donne un très bon échantillon d’avis pour voir si globalement, les machines livrées sont de bonne facture ou non. En effet, il arrive parfois que la marque vend des machines alors que celles-ci sont défectueuses. Une quantité importante d’avis diminue fortement le risque.
Pour la scie circulaire sans fil à batterie ion Makita DHS680Z brushless, les avis sont très bons.
L’engin obtient une note de 4.6 sur 5 pour un peu plus de 3800 avis. Ce qui est vraiment beaucoup, la majorité des outils n’en possèdent en général pas plus de 2000.
Points forts
Tout d’abord, nous retrouvons la qualité, propre à toutes les scies circulaires de cette catégorie, elle n’a pas de câble.
Nous ne pensions pas que de travailler sans avoir à s’occuper de brancher sa machine, était si agréable. En fait, ce qui bien, c’est surtout la flexibilité que cela apporte.
Il nous arrive régulièrement de travailler sur des chantiers. Et ne pas avoir à amener les planches à chaque fois sur la table de sciage fut un gain de temps énorme.
Donc pour toutes les personnes travaillant sur des chantiers ou même qui ne possèdent pas d’atelier pour travailler et qui sont donc, souvent en déplacement. Nous vous recommandons ce type de scie circulaire à 100%
Ensuite, il faut savoir qu’elle possède un très bon rapport qualité prix. Chose assez habituelle pour la marque Makita, qui, comme toujours propose une qualité irréprochable.
La puissance du moteur est satisfaisante, rien d’exceptionnelle mais ça fait très bien l’affaire et on ne ressent pas de manque.
La coupe quant à elle est particulièrement propre. Enfin, après l’avoir testé seule mais aussi avec un rail de guidage et son adaptateur. Comme on pouvait s’y attendre, la qualité reste quand même bien meilleure avec les accessoires.
La lame même si elle n’offre pas beaucoup de puissance, permet d’avoir beaucoup de précision. Puissance qui est déjà satisfaisante grâce au moteur.
Le produit est livrée avec une lame 60 dents ce qui pour une coupe de précision est parfait. Si vous souhaitez un travail avec plus de puissance, une lame 24 dents offre moins de précision, mais une coupe bien plus rapide.
Enfin, comme nous pouvons voir ici, la scie circulaire sans fil à batterie ion Makita DHS680Z brushless est assez compacte et sera donc facilement transportable. Cela dit, à l’inverse de la scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 18V-57 G, elle n’est malheureusement pas livrée en coffret.
Points faibles
À force de réaliser des tests, nous avons pu constater un point commun entre toutes les bonnes scies circulaires.
Elles ne sont pas toujours les meilleures, les plus performantes ou encore les plus chères.
Ce sont juste des machines qui ne possèdent que très peu de défaut.
Et vous l’aurez deviné, c’est le cas de la scie circulaire sans fil à batterie ion Makita DHS680Z brushless.
Les problèmes rencontrés sont mineurs.
Tout d’abord, elle n’est pas livrée avec batterie ion, vous devrez donc penser lors de votre achat à l’ajouter à votre panier. Vous pouvez également ajouter le rail de guidage Makita et l’adaptateur qui sont un vrai plus lors de la coupe. Il faudra cependant prévoir un budget un peu plus important si vous le faites.
Ensuite, petite déception, à l’inverse de certains modèles de Makita, elle n’est pas livrée dans le coffret bleu MAK-PAC.
Bien sûr, ce n’est pas très grave. Mais il est toujours plus agréable d’avoir une boîte pour transporter et ranger sa machine.
Avant de voir la profondeur de coupe, nous vous recommandons de bien regarder votre commande, en plus de vos batteries, il faudra bien sûr prendre un chargeur.
Bien sûr, si vous n’avez pas de chargeur, vos batteries ne seront pas très utiles.
Enfin, la profondeur de coupe était un peu limité pour nous. En ce qui vous concerne, n’hésitez à mesurer l’épaisseur des bois que vous couperez pour ne pas avoir à retourner la pièce en question pour terminer votre coupe. Même si cette stratégie fonctionne, votre coupe ne sera pas propre et vous aurez plein de petites pailles de bois qui dépasseront.
La profondeur de coupe est d’ailleurs plutôt correcte par rapport au diamètre de la lame de scie.
Conclusion sur notre test de la scie circulaire sans fil à batterie ion Makita DHS680Z brushless
Comme nous l’avons précisé plus haut, il s’agit de la première scie circulaire sans fil à batterie ion que nous testons.
Cela dit, nous pouvons dors et déjà affirmer qu’il s’agit de l’un des meilleurs modèles.
Avant de la tester, nous avons épluché les caractéristiques et les avis de nombreuses machines. Et rares sont celles affichant autant de bons points.
Cette scie circulaire, comme beaucoup faites par Makita, sera parfaite pour les professionnels. Mais aussi pour les passionnés de bricolages qui ont trouvés et trouveront dans cette machine, tout ce que peuvent désirer les bricoleurs intelligent.
La qualité, au meilleur prix.
Votre outil sera normalement livré avec un guide pour plus de précision.
► Watts : 680 Watts (18V)
► Poids : 3.29 Kg
► Nombre de dents : 60
► Vitesse : 5000 tr/min
► Profondeur de coupe : 57 mm
► Diamètre de la lame de scie : 165 mm
► Compatible rail de guidage : Oui